Bonjours,
Je m’appelle Vivien, j'ai 21ans et j'habite dans la région Rhône-Alpes. (Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis le frère jumeau de Lørd)
J'ai un peu travaillé en milieu hospitalier, mais je m'entraine actuellement pour passer le concours GAV. Mes centres d’intérêt sont généralement lié à la compétition, la stratégie, la réflexion et l'évasion.
Maintenant que je me suis très longuement épanché sur ma vie IRL
Voici ce pourquoi vous êtes sur ce topic ; ma candidature pour rejoindre votre guilde.Main : Name: Menmoria
classe: Druide (Elfette)
Date de création : Vanilla
Victoires honorables : 63k
Métiers :
_Joaillier 525
_Enchanteur 504
_Pêche 230
_Cuisine 285
_Secouriste 525
Serveurs : Sinstralis ~> Drek'thar ~> Naxxramas ~> Archimonde ~> (3ans d'absence) ~> Naxxramas
Guildes : Les Croisé de Lorderon ~> Les Amis de ta Femme ~> Penumbra ~> Syn ~> (3ans d'absence) ~> Veni vidi vici
Reroll : Name: Menmøria
classe: War (Elf)
Date de création : BC (Wotlk non-joué)
Victoires honorables : 26k
Métiers :
_Forgeron 380
_Mineur 410
_Pêche 16
_Cuisine 22
_Secouriste 525
Serveurs : Garona => Naxxramas
Guildes : Sans guilde.
Tout d'abord il vous faut savoir que 90% de mon expérience PvE a était faite en Tank, pour les 10% restant j'étais en Féral dps.
J'ai créé mon personnage pendant vanilla en 2006 sur Sinstralis, j'ai peu de souvenir de cette période, les seuls qui me reste sont des scènes de bg/duel, mais comme BC est sortis très peu de temps après mon up, je n'ai quasiment pas connu le pré-bc HL.
Je n'ai été qu'un joueur PvP, jusqu’à ma migration sur Drek'thar (pour rejoindre des amis irl). Sur ce serveur j'ai commencé à prendre mes marques en PvE, uniquement en pick-up au début sur Gruul et Kz (non clean). Part la suite en m’apercevant que cette autre façon d'abordé WoW me plaisait, j'ai intégré une guilde PvE plus fun que compétitive, c'est avec elle que j'ai clean Kz, Mag, ZA, et que j'ai pu un peu aborder SSC. J'ai fait ZA+3timer grâce à des contacts dans les guildes Harmonie et Apogée (les deux meilleurs du serveur à l'époque), qui m'a permis d'organiser de très bon pick-up.
Sur Naxxramas, j'ai stop le PvE au début pour m'investir dans la guilde PvP que j'ai créé avec mon frère ; Rédemptiøn, vite devenue la meilleur du serveur. Voulant reprendre le PvE et à cause d'autre évènements nous avons dissous la guilde et j'ai rejoins la guilde Penumbra (qui n'existe plus aujourd'hui) avec cette guilde j'ai clean ; Naxx 10/25, Sartha 10/25, Malygos 10.
Puis pensant que mon expérience et mon stuff me permettais d'attaquer le PvE HL, j'ai migré sur Archimonde et j'ai intégré la guilde "Syn" qui était classé dans le top 50 des guildes françaises à l'époque (actuellement 6eme), j'ai appris grâce à eux ce qui permet de jouer à ce niveau ; le sang-froid, l'abnégation, l'optimisation individuelle et collective, mais aussi la persévérance, la patience et la discipline. Avec eux j'ai fait la plus part des gros HF avant Ulduar (maj 3.2) tel que par exemple Sartha+3add en 10 et 25, un de mes souvenirs marquant c'est le HF "increvable" (clean Naxx en r10 sans avoir un seul mort) qu'on a raté à KT à cause d'un IB mal géré ^^. Dès la maj 3.2 j'ai clean le début de Ulduar (5 boss si mes souvenir sont bon) à la première sortis là bas. Puis j'ai dus arrêter wow de façon brutal et pendant plusieurs mois.
Quand je suis revenus, je suis retourné sur Naxxramas et j'ai joué un peu en arène avec mon frère, puis nous avons arrêté totalement... Ou presque ! Puisque nous revoilà 3 ans plus tard !
Au début j'ai repris mon War, je ne ressentais pas l'envie de rejoindre une guilde car je ne pensais pas m'investir en PvE. J'ai tout de même clean DS nm (uniquement en pick-up) et j'ai down Morchok et Ultra Hm dans un de vos raid reroll (donc en dps, spé Arme) après deux mois sur mon war j'ai eu l'envie de reprendre mon Druide (pour diverse raisons), par contre avec mon druide l'envie de m'investir en PvE m'a vite repris, j'ai intégré la guilde "Vedi vini vici" (par wisp) j'ai fait avec eux, deux raid clean DS nm (en Tank). Mais deux évènements (le gquit du GM et de l'off qui m'avait guildé, et un différant avec un autre membre "en test" de la guilde) mon décidé quitter la guilde et à venir ici tenter de rejoindre mon frère chez vous.
Résumé : Vanilla : aucune (PvP et Up uniquement)
BC : Kz / Gruul / Mag / ZA (3timer) / SSC (début)
Wotlk : Archa 10 et 25, Sartha 3add en 10 et 25, Naxx 10 et 25, Malygos 10 et 25, Ulduar 5boss sur 14.
Cata : _Tank : DS clean, DS hm 0/8.
..........._Dps : DS clean, DS hm 2/8 (Morchok/Ultra)
Menmoria, druide féral (avec buff papatte uniquement)
[wow]72338[/wow] [wow]77091[/wow] [wow]77017[/wow] [wow]77095[/wow] [wow]78760[/wow]
[wow]78454[/wow] | .............[wow]78482[/wow]............[wow]77080[/wow] | [wow]77014[/wow] [wow]78395[/wow] [wow]77016[/wow] [wow]78467[/wow] [wow]72880[/wow] [wow]77111[/wow] [wow]77983[/wow] [wow]77201[/wow] | |
lien vers l'armurerie :
ici.
Mes enchantements ne sont pas encore totalement optimisé (par manque de pièce d'or principalement ^^) mais j'y travail. Ce sera très prochainement fait.
Mon stuff laisse à désirer (surtout pour du Hm...), mais vous pouvez aussi remarquer ça progression rapide, puisque j'ai up 85 il y a seulement un peu plus d'un mois. Et il paraîtrait que l'habit ne fait pas le moine, alors j'aurai tendance à dire ; que le stuff ne fait pas le joueur.
PS: Mon casque actuelle, est celui que j'utilise en pvp et c'est pour cela qu'il n'y a pas [wow]52294[/wow] et [wow]62366[/wow] dessus. Donc je vais aller en farm un autre juste pour le PvE. Il faut noter aussi, que je prévois de petite modifications au niveau du gemmage et des enchantements, pour des stats qui tendent vers plus d'endurance.
(Aucune innovation, toute ces informations sont présente dans les différant guides Féral Tank)
Mono-cible :Je pull avec la charge ou Lucioles, suivant la situation. On ne parlera pas vraiment de cycle dps, mais plutôt d'ordre de priorités. Le voici :
- Rugissement démoralisant (débuff à maintenir)
- Mutilation (dès que up)
- Rosser
- Maintenir 1 stack de Lacérer minimum
- Maintenir le buff Pulvérisation
- Lucioles
- Maintenir 3 stacks de Lacérer
- Mutiler (si ma rage le permet)
Pour le buff Pulvérisation, je le lance si possible avec 3 stacks de Lacérer. Toutefois comme j'ai le bonus 2T13, l'uptime de Pulvérisation est important. Je n'hésite donc pas à lancer la technique, même si je n'ai pas 3 stacks.
Je doit faire particulièrement attention à mon Lacérer, pour qu'il soit toujours actif sur ma cible et à 3 stacks. Le sort est vital pour mon aggro et ma survie. Grâce au passif de Berserk, il me permet de reset le cooldown de Mutilation. De plus, d'augmenter les dégâts de Mutiler, et à 3 stacks il fait grimper mon taux de critique de 9 % grâce à Pulvérisation. Le critique étant important dans la mécanique de Défense sauvage, il faut toujours que j'ai ce débuff présent sur ma cible. Si aucune autre technique n'est disponible, je me sert de Lacérer pour combler les temps morts.
Pour terminer, Mutiler. Cette technique est liée au swing et hors GCD, elle profite de l'augmentation de 30 % de dégâts des saignements, mais a un coût en rage important. Si aucun problème de rage, à spammer en parallèle de mes autres techniques.
Multiple-cibles :Pull équivalent au mono-cible, je doit lancer mon Rugissement démoralisant afin de debuff tous les mobs. L'ordre de priorité des compétences est différent de celui pour monocible :
- Rosser
- Balayage
- Mutilation
- Lacérer
- Mutiler (si ma rage le permet)
Les deux techniques multi doivent être utilisées dès que le cooldown le permet. Mutilation est à utiliser sur des cibles différentes à chaque fois, ce qui implique un switch régulier de cible, afin d'avoir une aggro homogène. Si j'ai la possibilité, je met des Lacérer sur une ou plusieurs cibles. Pour Mutiler, c'est équivalent au monocible, à spammer si ma rage le permet.
Pour des packs de 2 ou 3 mobs, il peut être intéressant d'utiliser Mutilation sous Berserk (actif). C'est plus efficace que Rosser ou Balayage et je touche toutes les cibles pendant ces 25 secondes.
Gestion des colldowns :Enrager, à utiliser en cas de trous de rage.
Berserk, en plus de son effet passif, permet à Mutilation de ne plus avoir de cooldown pendant 25 secondes et de frapper 3 cibles. Très pratique pour un burst aggro ou pour les adds d'un boss.
Régénération frénétique, me remonte à 30 % de mes point de vie et me soigne au prix de ma rage. J'utilise la glyphe associé, l'effet de self heal disparaît, mais les soins sur moi sont augmentés de 30 %. Comme j'ai le bonus 4T13, le raid gagne 15 % de points de vie supplémentaire et les soins reçus par le raid sont plus puissant de 30 %.
- Citation :
- Patch 4.3.
Avec le bonus 4T13, la Régénération frénétique gagne un effet supplémentaire. La compétence devient un cooldown de raid en appliquant les effets à tous les membres du raid (si vous êtes en forme d'ours depuis au moins 15 secondes).
Si vous n'avez pas glyphé la Régénération, le raid gagne 15 % de points de vie supplémentaire et reçoit un soin équivalent à 0.075 % des points de vie max de l'ours toutes les secondes par point de rage consommé.
Si vous avez glyphé le sort, le raid gagne 15 % de points de vie supplémentaire et les soins reçus par le raid sont plus puissant de 30 %.
L'utilisation du sort est à coordonner avec les soigneurs si ce cooldown est nécessaire pour la survie du raid.
Source
Écorce, avec juste une minute de cooldown, ce sera mon timer le plus utilisé, souvent disponible pour chaque capacité spéciale de boss ou event. Et en règle général pour alléger les heal.
Instinct de survie, réduit les dégâts de 50 %, mais possède un cooldown de 3 minutes. Son utilisation peut varier d'un combat à l'autre. Que ce soit pour un moment où je prend beaucoup de dégâts ou si mes soigneurs sont indisponible/indisposé. Ou dans un moment spécifique suivant une rotation de timer.
PvE :Template PvE Tank Template PvE Dps PvP (pour ceux que ça intéresse)
:Template PvP Féral (Due à sa nature, je me permet de ne faire de ce sujet, qu'un résumé)
Pré-Bc: Quelque Bg
BC: 1750 de cote en Féral/Rogue et féral/Mage
Wotlk: 2100 de cote en Hdrood/Ret
Cata: 1750 de cote (pour l'instant) en Féral/Ret
Victoires honorables (tout personnages confondu) : 89k
Logiciels : J'utilise Team speak, Mumble ou Skype pour communiquer et Wowmatrix pour mettre à jour mes addons. Et Fraps si l'envie m'en prend.
Addons : PvE :
_Atlas Loot
_Recount
_Deadly Boss Mods
_EPGP LootMaster
PvP :
_Gladius
_Quartz
_VialCooldowns [v1.2]
_Power Auras Classic (non configuré)
PvE et PvP :
_Bartender4
_Bison
_Décursive -Ace3-
_OmniCC
_SnowFallKeyPress
raid:
3-4 soirées par semaine minimum (que je peut faire coïncider avec les sorties raid sans problèmes).
L’Après-midi je suis relativement souvent co et dispo pour d'autre activité (la plupart du temps)
Principalement pour rejoindre mon frère.
Mais aussi ayant fait des recherche (en même temps que Lørd) dans les forums, classement ou autre, en sachant que mes critères étais:
_Bonne avancé
_Bonne ambiance et esprit
_Soirée raid de minimum 3h
_susceptible d'avoir besoin d'un tank.
_Guilde mature
Donc Øxygen correspond bien à mes critères. De plus j'ai eu l'occasion de faire un raid avec les reroll (sur mon war) qui c'est très bien passé. Et puis j'ai souvent entendu votre mumble, jouant dans la même pièce que mon frère, et ça me plait, tout simplement.
Pourquoi je n'ai pas tenté de rejoindre Øxygen en même temps que mon frère me direz-vous ? Déjà car avec mon War je n'étais pas sûr de vouloir m'investir en PvE, mais surtout car j'ai pu voir par le biais de la postulation de Lørd que vous ne cherchiez pas de dps cac, donc après avoir appris que vous aviez besoin d'un tank pour le R2 qui redémarre... Me voilà.
Charte de guilde Lu et approuvé bien entendu.
je suis entièrement disponible pour toute questions, précisions et entretiens
Merci d'avoir pris le temps de lire mon apply
bye et bonne journée à tous