Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, que j'ai envie de partager quelque chose. Ma vie ne me permettant pas vraiment de vous narrer des évènements réjouissants, je ne peux vous offrir que le peu dont je dispose, mes sources d'inspiration, ce qui rythme mon existence ; la musique.
Je ne suis pas musicien, mais il ne se passe pas une seule journée sans que j'écoute de la musique. J'écoute de tout et n'importe quoi, car chaque musique représente une vibration, une émotion, une vague qui berce les coeurs et inonde les pensées. Des pulsations qui cognent au rythme du coeur et éveillent les sens. Chaque musique a des propriétés, un message, une idée. Qu'il soit caché parmi les paroles d'une chansons ou parmi les notes de musique, chaque son à de l'importance, plus encore que les paroles en elles-même.
La façon dont je parle de la musique est certes poétique, utopiste, mais c'est ce qu'elle représente pour moi. Elle est ma première source d'inspiration, lorsque j'écris, lorsque je réfléchis. Les musiques les plus rythmées me donnent l'énergie nécessaire pour continuer à vivre alors que les musiques les plus calmes me reposent et me font réfléchir. Selon ce que je cherche, ce dont j'ai besoin, j'écouterai différentes musiques, vaquant d'une vidéo à l'autre sur Youtube, découvrant chaque jour une nouvelle musique qui me plait. Je les écoute en boucle, jusqu'à en avoir marre, puis je passe à autre chose, et j'y reviens plus tard, les écoutant de nouveau plusieurs fois d'affilée, comme pour me gaver de chaque note jusqu'à en être malade puis y revenir lorsque j'en ai oublié la saveur.
L'idée est peut-être idiote, mais je souhaitais partager un maximum de musiques qui m'ont plu et qui vous plairont peut-être. Je n'attends pas nécessairement que les gens réagissent à ce message, car je le fais aussi pour passer le temps et avoir la fierté de partager quelque chose qui compte pour moi. Je ne posterai pas les musiques par catégorie, , par nom, ou par style, mais plutôt dans l'ordre où elles me viendront à l'esprit, ou dans l'ordre que je les découvrirai.
Et me voilà de retour avec mes musiques. Ci-dessous, vous pourrez retrouver toutes les musiques que j'ai link jusqu'à maintenant dans mon post précédent sur l'ancien forum. Et pour inaugurer celui-ci, j'ajoute encore deux-trois musiques à l'édifice.
Ce n'est certes pas grand chose, juste quelques minutes pour le plaisir des oreilles, mais l'important n'est pas d'écouter le plus de musiques à la suite ; il faut savourer chaque son jusqu'à en avoir assez.
Dernière édition par Thmar le Sam 12 Mai - 1:16, édité 1 fois
Thmar Dieu du forum
Sujet: Re: Le Thmur du Son ! :: n°2 Sam 12 Mai - 1:15
Mise à jour du 12/05/12.
De retour avec quelques morceaux (re)trouvés récemment. Coup de coeur pour la première, en vidéo du jour... Certaines viennent de très loin... Mais il faudra malheureusement se contenter de ça cette fois-ci, car j'ai passé le plus clair de mon temps à les écouter en boucle, en particulier la première comme vous vous en douterez. Il est fort possible que je n'ajoute plus de musique pendant quelques temps, notamment parce que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, et puis mon registre s'amenuise.
Sujet: Re: Le Thmur du Son ! :: n°2 Sam 12 Mai - 6:41
Thmar a écrit:
Il est fort possible que je n'ajoute plus de musique pendant quelques temps, notamment parce que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, et puis mon registre s'amenuise.
La musique adoucit les mœurs mon p'tit Thmar, c'est pas bien de se laisser aller ;p
Invité Invité
Sujet: Re: Le Thmur du Son ! :: n°2 Sam 12 Mai - 9:01
Salut thmar.... Merci mec, j'ai vraiment passer un super bon moment entre les découvertes et les connaissances. Un superbe samedi matin !
J'en profite pour vous partager une partie de ma playlist en souhaitant que tu y trouve ton bonheur comme j'ai trouver le mien ce matin :