Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, que j'ai envie de partager quelque chose. Ma vie ne me permettant pas vraiment de vous narrer des évènements réjouissants, je ne peux vous offrir que le peu dont je dispose, mes sources d'inspiration, ce qui rythme mon existence ; la musique.
Je ne suis pas musicien, mais il ne se passe pas une seule journée sans que j'écoute de la musique. J'écoute de tout et n'importe quoi, car chaque musique représente une vibration, une émotion, une vague qui berce les coeurs et inonde les pensées. Des pulsations qui cognent au rythme du coeur et éveillent les sens. Chaque musique a des propriétés, un message, une idée. Qu'il soit caché parmi les paroles d'une chansons ou parmi les notes de musique, chaque son à de l'importance, plus encore que les paroles en elles-même.
La façon dont je parle de la musique est certes poétique, utopiste, mais c'est ce qu'elle représente pour moi. Elle est ma première source d'inspiration, lorsque j'écris, lorsque je réfléchis. Les musiques les plus rythmées me donnent l'énergie nécessaire pour continuer à vivre alors que les musiques les plus calmes me reposent et me font réfléchir. Selon ce que je cherche, ce dont j'ai besoin, j'écouterai différentes musiques, vaquant d'une vidéo à l'autre sur Youtube, découvrant chaque jour une nouvelle musique qui me plait. Je les écoute en boucle, jusqu'à en avoir marre, puis je passe à autre chose, et j'y reviens plus tard, les écoutant de nouveau plusieurs fois d'affilée, comme pour me gaver de chaque note jusqu'à en être malade puis y revenir lorsque j'en ai oublié la saveur.